DE LA TERRE A LA LUNE

De la Terre à la Lune

Par Colin Salter

Éditions de L’Imprévu

Sortie : octobre 2019

Niveau de difficulté : 1/5

DE-LA-TERRE-A-LA-LUNE-Un-pas-de-geant-pour-l-Humanite

Nous avons fêté l’été dernier les 50 ans des premiers pas de Neil Armstrong à la surface de la Lune. Un exploit technologique et humain qui a marqué l’histoire de l’Humanité.

De nombreuses publications ont vu le jour à cette occasion et voici la dernière : De la Terre à la Lune de Colin Slater.

Un livre d’un beau format,  de 190 pages pour revivre la grande épopée de la conquête de la Lune. Et bien entendu, cela débute dès la fin des années 50 et la suprématie soviétique en la matière. En pleine période de guère froide, la lutte deviendra acharnée jusqu’au coup de grâce asséné par les américains.

Ce livre retrace, sans forcément rentrer dans les moindres détails, les faits les plus marquants de cette histoire. Les photos et les images tiennent une place prépondérante dans un récit qui est également visuel.

Si quelques erreurs orthographiques apparaissent au fil des pages, elles n’empêchent cependant pas la bonne compréhension des textes. Cela est malgré tout dommageable de laisser trainer ce genre de petite coquille.

Le texte est simple à comprendre. Le néophyte n’aura aucun mal à se plonger dans cette formidable aventure. Si l’auteur ne rentre pas dans les détails, il balaye un large pan de cette période en débutant des prémices spatiales aux prochains objectifs spatiaux, sans oublier les missions Gemini et évidemment, les missions Apollo avec un focus plus important consacré à Apollo 11. Pour rappel, c’est lors de cette mission qu’Armstrong et Aldrin ont posé le pied sur le sol lunaire.

Pour résumer : un livre très agréable à lire, sans difficulté. La large place laissée aux images donne un rendu convaincant sur la qualité du livre. Comme je l’ai souligné plus haut, les petites erreurs de forme, dans le texte, ternissent un peu la prestation d’ensemble.

C’est une lecture que je vous recommande.

Pour ne rien manquer de l’actualité du site et des nouvelles parutions, abonnez-vous ! 😉 Et retrouvez Astrobook21 sur :

Facebook : https://www.facebook.com/astrobook21/

Instagram : https://www.instagram.com/astrobook21/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s